img_4062

Jeanne Dumat commence le chant lyrique très jeune ; elle intègre, dès l’âge de 10 ans la Maitrise de Radio France. Elle chante alors sous la baguette d’illustres chefs tels que Kurt Masur, Riccardo Muti.

Après avoir fini son cursus, elle est rappelée de nombreuses fois par Radio France en tant que soliste : entre autre pour le Stabat Mater de Pergolèse dirigé par Vincent Dumestre et le Septuor pour cordes vocales et instrumentales (2e voix) d’André Caplet dirigé par Sofi Jeannin avec l’Orchestre de Chambre de Radio France, ou encore pour le Festival de la Basilique Saint Denis.

Diplômée d’une licence en musique et musicologie à la Sorbonne Paris IV, elle intègre l’Ecole Normale de Musique d’Alfred Cortot dans la classe de Mireille Alcantara.

En juin 2015 elle est reçue à son Diplôme Supérieur d’Exécution à l’unanimité et félicitation du jury.

Elle passera en avril 2016 son Diplôme Supérieur de Concertiste.

Elle se perfectionne en masterclass auprès de Karine Deshayes, Michel Sénéchal, Alain Fondary, Inva Mula. Depuis Juin 2016 elle suit régulièrement des masterclass avec Inga Balabanova à Pesaro afin de se perfectionner dans le répertoire Rossinien.

Sensibilisée très jeune avec Radio France à la musique contemporaine, elle crée plusieurs rôles opératiques dans des créations mondiales : entre autre le 2ème ange dans Ursule 1.1 de Morgan Jourdain et mis en scène par Benjamin Lazar, Olga dans Pion prend tour en D9 de Bruno Giner au théâtre de la MPAA.

En Aout 2014, elle est lauréate des Escales Lyriques et fait sa première Barberine dans Les Noces de Figaro de Mozart au Festival des Escales Lyriques de l’ile d’Yeu avec une mise en scène de Joel Lauwers.

En Février 2015, elle est lauréate de l’Académie des Frivolités Parisiennes et interprète le personnage de Lélio dans Bonsoir, Monsieur Pantalon de Albert  Grisar.

En Juin 2016 à l’Opéra de Dijon elle fera sa première Servilia dans la Clémence de Titus de Mozart.

Elle se produit régulièrement en récital dans toute la France avec son trio de Musique de Chambre spécialisé en duos français avec la mezzo Blandine de Sansal et la pianiste Marina Mise.

Jeanne Dumat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *