Photo Camille Gimenez-LavaudOriginaire de Montpellier où elle a commencé ses études de chant, Camille gagne ensuite Paris où elle intègre la classe de Didier Henry puis se perfectionne auprès d’Ana Maria Miranda à l’École Normale de Musique, ainsi que lors de Masterclass (Viorica Cortez, Gabriel Bacquier, Regina Werner, Chantal Bastide, Anne Le Bozec, Donna Brown).

Les saisons passées l’ont amenée à chanter lors de récitals (Festival des Voix de Maguelone, Illustre Théâtre de Pézenas, récital de mélodies tchèques) et à interpréter les rôles de Rosalinde (La Chauve-Souris, J. Strauss), Théâtre du Châtelet, direction Emmanuel Oriol, Germaine (Les Cloches de Corneville, R. Planquette) et Cendrillon dans l’opéra éponyme de J. Massenet, direction Jean-Michel Ferran.

En outre, passionnée par le répertoire du lied et de la mélodie, elle a participé à l’écriture et à la création des Dessous de la Colombe, cabaret lyrique autour de K. Weill, F. Poulenc et A. Schoenberg et a suivi la classe de ‘Mélodie et Lieder’ de Françoise Tillard.

En 2015, elle a remporté le 2ème Prix catégorie Opéra, au Concours National de Chant Lyrique de la ville de Béziers, puis a interprété Donna Elvira (Don Giovanni, W.A. Mozart), sous la direction de Jean-Michel Ferran, mis en scène par Catherine Dune et Junon dans Pâris ou le bon juge de C. Terrasse, lors du Festival Angevin d’Opéra bouffe.

La saison dernière, outre plusieurs récitals d’Opéra et de mélodies, elle a chanté Cendrillon (Cendrillon, J. Massenet) sous la direction d’A. Cravero lors des Nuits Musicales de Bazoche ainsi que et Roméo (I Capuleti et i Montecchi, V. Bellini) avec la Compagnie Opéra Coté Chœur.

Cette année, elle  reprendra le rôle de Roméo (I Capuleti et i Montecchi, V. Bellini) avec la Compagnie Opéra Coté Chœur, interprétera le rôle de Bess  dans Around Porgy and Bess, spectacle autour de la musique de G. Gershwin et d’A. Miannay, puis sera Mimi (La Bohème, G. Pucini) lors des Nuits Lyrique de Marmande, mise en scène par J-P Corre.

site officiel de Camille Gimenez-Lavaud

Camille Gimenez-Lavaud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *