dsc_6941-recupereAprès ses études du Conservatoire Supérieur de Genève, un 1er Prix au CNR de Rueil-Malmaison, un Master2 Art du Récital à la Sorbonne Nouvelle, Erminie Blondel est membre du CNIPAL en 2009-2010. La soprano Franco-américaine travaille actuellement ses rôles avec Irène Kudela de l’Opéra de Paris.

Erminie Blondel s’est produite notamment sur les scènes du Théâtre du Châtelet, de l’Opéra-Comique, à l’Opéra de Marseille, Nice, Toulon et Avignon, et également en Italie (Teatro Verdi de Pise, Teatro Goldoni de Livorno, Teatro del Giglio de Lucca, Teatro Coccia de Novara, etc…), ainsi qu’au Victoria Hall de Genève où elle a chanté le Requiem de Mozart sous la direction de M. Corboz.

Sur scène, elle interprète les grands rôles de son répertoire: Violetta dans La Traviata à Turin, La Voix Humaine de Poulenc, interprétation saluée par Opéra-Magazine, à l’Opéra de Clermont-Ferrand sous la baguette d’A. Duclosel, Le Téléphone de Menotti, Antonia dans Les Contes d’Hoffmann en Italie sous la direction de G. Condette, Marguerite dans Faust, Konstanze dans L’Enlèvement au Sérail au Festival de Vendôme, mis en scène par Pierre Thirion Vallet, le rôle-titre de Manon de Massenet avec Operaclassica, dirigé par H. Richter, Maria dans West Side Story avec les Percussions et Claviers de Lyon Bernard Têtu, Pamina dans La Flûte Enchantée

En 2016, elle est de retour à l’Opéra de Clermont-Ferrand pour y chanter, en création française, le rôle de Juliette dans le Roméo et Juliette de GA Benda. Elle reprend également les rôles de Pamina au Naturbühne Gräfinthal et Violetta à Paris, Londres, Shanghaï, et à l’occasion du 30ème anniversaire du Musée d’Orsay.

Le site d’Erminie Blondel

Erminie Blondel