photo Anaïs Frager recadrée et optimiséeC’est par la guitare qu’Anaïs débute la musique et découvre le chant en intégrant la chorale d’enfants du Conservatoire Hellénique d’Athènes, sa ville d’origine. Elle se forme à l’Ecole Normale de Musique de Paris dans les classes de Mireille Alcantara, Mireille Larroche, Sébastien Joly, Volker Haller et Nina Uhari et obtient son Diplôme Supérieur de Concertiste.

Passionnée par la scène et par l’opéra elle touche à plusieurs répertoires allant du baroque au contemporain. Elle interprète Despina dans le Così fan tutte de W.A Mozart au Luxembourg avec la Compagnie Nei Stëmmen sous la direction d’Alice Meregaglia.

Avec l’orchestre des Frivolités Parisiennes elle est Lisette dans Le Petit Faust d’Hervé sous la direction de Julien Leroy ainsi qu’une Coryphée dans le Don César de Bazan de Jules Massenet sous la direction de Mathieu Romano.

En juin 2017, elle tient le rôle de Julia dans la création de l’opéra Une Vestale de Dominique Spagnolo à l’Opéra de Massy.

Elle affectionne particulièrement le lied et la mélodie française et elle est lauréate du 6e Concours International de Lied et Mélodie de Gordes ainsi que du « Prix Jeune Espoir » du Centre Français de Promotion Lyrique.

Anaïs Frager sur Opéra Musica

Anaïs Frager