Image 2
«Soare » signifie « soleil » en roumain

Un patronyme en accord avec le destin lumineux d’Andreea qui a fait ses débuts en musique à l’âge de 7 ans avec  le violon, le piano, la guitare et plus tard, le chant. Très tôt, elle obtient le premier prix  de nombreux concours et mène une carrière de chanteuse de variété roumaine en participant à de nombreux spectacles et à des émissions de télévision et de radio en Roumanie autant qu’à l’étranger (France, Angleterre, Suisse, Belgique, Russie).

En 2004, elle remporte le Grand Prix du concours international de musique francophone  « Chants, sons sur scène » de Baia Mare, après quoi elle a l’honneur de participer aux « Francofolies de La Rochelle » où elle a représenté son pays.

En septembre 2004, elle entre au Conservatoire National de Région de Strasbourg dans la classe de Marie-Madeleine Koebelé et participe à diverses manifestations comme la soirée de gala du Tour de France 2006, l’entrée de la Roumanie dans l’Union Européenne (concert donné au Conseil de l’Europe de Strasbourg) ou encore la remise du prix Goncourt. En outre, elle a fait partie d’une tournée de spectacles avec le Théâtre National Le Maillon de Strasbourg.

Parallèlement à ses études au conservatoire, elle a obtenu en 2008 la licence de musicologie à l’Université Marc Bloch de Strasbourg.

En 2008 Andreea Soare intègre le CNSM de Paris dans la classe de chant d’Isabelle Guillaud. Elle y recevra également l’enseignement de Susan Manoff, Olivier Reboul, Vincent Vittoz, Claude Lavoix, Anne Le Bozec, Keneth Weiss etc…

Suite à une audition organisé au CNSM par monsieur Jean Philippe Lafont, Andreea Soare a la chance depuis décembre 2009 d’avoir une collaboration très active avec l’association Music O’Seniors grâce au quelle elle participe à des nombreux concerts dans des maisons de retraite en Ile de France.

Au cours des années  2010 et 2011 elle chante en soliste sous la direction de Marc Minkowski, Patrick Cohen-Akénine, Mélanie Thiébaud, Nicolas Chalvin, Catherine Simonpietri, Philippe Cambreling etc…

En 2011 elle est lauréate du concours international de chant de Clermont-Ferrand. La même année elle interprète les rôles de la première dame et du premier enfant dans l’opéra  « Die Zauberflote » de W.A.Mozart, mise en scène Emmanuelle Cordoliani.

Elle est également sélectionnée à l’Académie Mozart /Haendel dans le cadre du festival d’Aix-en-Provence ou elle chante des airs et des scènes d’opéra de Mozart ( Donna Elvira dans « Don Giovanni », Fiordiligi dans « Cosi fan tutte », Elletra dans « Idomeneo », première dame dans « La flute enchantée », la comtesse dans « Les noces de Figaro ») et de Haendel (Alcina dans l’opera « Alcina »). Elle est lauréate du prix décerné par « Les amis du festival d’Aix en Provence ».

En octobre 2011 elle intègrera l’atelier lyrique de l’Opéra national de Paris.


Nos autres artistes

Yuko Naka
Yuko Naka
sterenn boulbin
Sterenn Boulbin
Hameline Abraham
Hameline Abraham
Emilie Bernou
Emilie Bernou
Sandra Liz-Cartagena
Sandra Liz-Cartagena
Angele Chemin
Angele Chemin
Fabienne Hua
Fabienne Hua
Clémentine Bourgoin
Clémentine Bourgoin
caroline raybaudi
Caroline Raybaudi
Anne Tsitrone
Anne Tsitrone
Andreea Soare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *