Antoine Chenuet

Antoine Chenuet naît à Angers dans une famille de musiciens. Son diplôme de chant couronne une formation musicale complète (cor, écriture, musicologie) accomplie entre le CNSM de Paris, des conservatoires régionaux et les universités de Tours et Vienne (Erasmus).

Il fait ses débuts à la scène avec Piquillo de la Périchole, Pâris de la Belle Hélène, Gernando de l’Isola Disabitata, Pedrillo de l’Enlèvement au Sérail à la Fondation de Royaumont, le Comte Almaviva du Barbier de Séville à l’Académie Lyrique de Vendôme et les Valets des Contes d’Hoffmann aux Escales Lyriques de l’Île d’Yeu.

Antoine Chenuet débute à l’Opéra de Metz dans les rôles d’Hadji de Lakmé, la voix de la forge de la Vida breve, Augustin dans un Amour en guerre, le Brésilien et Frick dans la Vie parisienne et Starveling dans le Songe d’une nuit d’été. Il est remarqué en Harlekin du Kaiser von Atlantis à l’Opéra de Dijon.
Antoine Chenuet se produit régulièrement en récital de mélodies avec la compagnie « Après un Rêve » ainsi qu’en concert dans la Petite Messe Solennelle de Rossini, le Requiem de Mozart et la Symphonie Lobgesang de Mendelssohn.

Antoine Chenuet est attendu dans le rôle de Don Curzio des Noces de Figaro à l’Opéra de Toulon en Décembre 2016.

Le site d’Antoine Chenuet

Antoine Chenuet