ClaireLairy Après l’obtention du diplôme d’ingénieur de l’Ecole des Mines de Nantes, Claire se consacre au chant lyrique. Janine Reiss lui prodigue ses toutes premières leçons et la dirige dans sa formation.

Sur ses conseils, Claire intègre en 2010 l’École Normale de Musique de Paris dans les classes de Daniel Ottevaere, Nina Uhari, Mireille Larroche, Volker Haller et Jean-Philippe Courtis. En avril dernier, elle obtient le Diplôme Supérieur de Concertiste de chant, plus haute distinction de l’école.

Lors de Master Classes, Claire a pu se perfectionner auprès de Janine Reiss, Florian Laconi, Dalton Baldwin, Karine Deshayes, Yann Beuron, Luciana Serra de l’école de la Scala de Milan…

Invitée de nombreux festivals, elle a donné plusieurs récitals aux Nancyphonies, au festival Musicamparts d’Egreville, au Jubilé de Rueil-Malmaison, au Festival de Musique classique de Dinard, ainsi qu’à « Pézenas Enchantée » lors du concert des lauréats du concours de Béziers 2014. Cette même année, elle remporte le prix Rauzan‐Ségla au concours international de chant des Châteaux en Médoc.

Sélectionnée parmi les jeunes talents du Festival des Envolées Lyriques, elle a interprété Violetta (Traviata) aux côtés de Florian Laconi. Claire a fait partie de la production de la Péniche Opéra, Hansel und Gretel (Taümann et Sandmann). Elle a interprété Suzanna avec l’Orchestre de l’Opéra de Massy dans des extraits des Noces de Figaro sous la direction de Dominique puis Constantin Rouits. Récemment elle a interprété « Sophie » dans Werther au Festival Pézenas Enchantée mis en scène par Jean-Pierre Torrent.

 

Le site de Claire Lairy

Claire Lairy