Eleonore Marmeuse photo recadrée et optimiséeNée en 1991 à Metz dans une famille de musiciens, Eléonore Marmeuse participe à un opéra pour la première fois avec Marie-Ange Todorovitch à l’âge de 7 ans, et elle chante son premier rôle soliste la même année dans la « Mélodie du Bonheur », aux côtés de Franck Ferrari. Le chant lyrique devient sa vocation.

Sa vie depuis a été dédiée au chant et à la musique. Elle étudie le clavecin, la flûte et le traverso et obtient son diplôme de fin d’études de solfège à l’âge de 12 ans. Après s’être produite comme soliste en 2014 avec Peter Kooij, elle décide d’étudier avec lui au Conservatoire Royal de la Haye et s’installe aux Pays-Bas.

Elle a précédemment étudié en Angleterre à la Purcell School, en Allemagne et en France où elle obtient à Strasbourg une licence en Musicologie, un Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien (DNSPM) de clavecin et un Diplôme D’Etat de professeur de Musique (DEM) de chant. Eléonore a entre autres chanté le cycle des Nuits d’Eté au concert d’ouverture du Festival Vocalis de Maastricht en 2017, retransmis sur NPO radio 4 (station de radio publique néerlandaise consacrée à la musique classique) .

Elle s’est également produite dans plusieurs rôles avec le Dublin Opera Studio et le Dutch Opera Studio.

Elle étudie actuellement avec la cantatrice Glenys Linos à Vienne.

Eléonore Marmeuse sur Facebook

Eléonore Marmeuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *