pianistes

les pianistes
  • Marc Bizzini

    Pianiste et accordéoniste. Arrangeur. 

    Il s'est intéressé aux différentes formes d’art : il réalise des courts-métrages, des performances dans la photographie (exposition à L'ATR, Marseille, 2002), et participe en tant que comédien aux Pièces de guerre d'Edward Bond (tournée en France, 2001).

    Il accompagne des récitals lyriques en France et à l’étranger (Summer Festival d’Okinawa, Japon, Centre diplomatique de Doha au Qatar, Music’o Seniors …) et s’occupe de la direction musicale de spectacles lyriques (L’Italienne à Alger -Théâtre Mouffetard 2010, festival d’Avignon, Cie In-sense).

    les pianistes
  • Ernestine Bluteau

     Après des expériences dans le cinéma, la  danse, et des études de philosophie, Ernestine Bluteau obtient les 1er prix de piano, flûte traversière, musique de chambre et accompagnement. Elle complète sa formation en étudiant l’écriture, le chant et la direction d’orchestre. En concert, elle se produit en piano seul, en récital avec des chanteurs, au sein d’orchestres et de formations de chambre. 

    les pianistes
  • Anna Cardona

    Anna Cardona est la gagnante du prix MBF à la prestigieuse compétition Kathleen Ferrier en 2010 et a été sélectionnée pour être l’une des artistes (avec le baryton Victor Sicard) du Festival Oxford Lieder au Royaume-Uni. Elle est née à Barcelone, en Catalogne, et a étudié au Conservatori Superior Municipal de Musica à Barcelone. 

    les pianistes
  • Emmanuel Christien

    Né en 1982, Emmanuel Christien intègre la classe de Jacques Rouvier au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en 1999 et y obtient brillamment ses prix de piano, de musique de chambre et d’accompagnement vocal. Il entre en cycle de perfectionnement en 2005. Il est alors lauréat de la Fondation Alfred Rheinold qui lui offre un piano « Blüthner ».

    Emmanuel a pu travailler avec des personnalités telles que Jean-Claude Pennetier, Aldo Ciccolini, Paul Badura-Skoda ou Anne Queffélec.

    les pianistes
  • Fabienne Di Landro

    Après ses  médailles  d’or dans la classe d’Hélène Cesaro au CNR Marseille dirigé par Pierre Barbizet, Fabienne Di Landro décide de se consacrer au métier de chef de chant. C’est au Cnipal en 1985 qu’elle commence cette carrière qui se poursuivra à partir de 1989 à l’Opéra de Marseille.

    les pianistes
  • Alexis Dubroca

    Après un cursus complet au (CRR) Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise, ainsi qu’au CRR de Boulogne-Billancourt dans la classe d’Hortense CARTIER-BRESSON obtenant un premier prix de piano, Alexis DUBROCA se passionne pour l’accompagnement musical et intègre la classe d’accompagnement au piano du CNSMD de Lyon (Conservatoire National Supérieur Musique et Danse, classe de Michel TRANCHANT) en 2007.

    En 2011 il y obtient un Master d’interprétation mention Très Bien à l’unanimité avec les félicitations ainsi qu’un Certificat d’aptitude de professeur d’accompagnement en 2015.

    les pianistes
  • Valérie Florac

    Valérie Florac a fait ses études musicales au Conservatoire National de Région de Marseille où elle a obtenu ses prix de piano, de formation musicale, musique de chambre, accompagnement et chant. Elle est également titulaire d’une licence en musicologie de l’université d’Aix en Provence. 

    les pianistes
  • Vincent Forestier

    Diplômé des conservatoires d'Aix-en-Provence et de Marseille, Vincent Forestier étudie le piano avec Michel Bourdoncle et remporte à l'âge de quinze ans le premier prix du Concours International des Nuits Pianistiques d'Aix-en-Provence.

    Il poursuit sa formation auprès du pianiste argentin Nelson Goerner au sein de la Haute École de Musique de Genève et obtient son diplôme de master en 2015. Par ailleurs, il a pu bénéficier des conseils de pédagogues tels que Bernard d'Ascoli, Georges Pludermacher, Jacques Rouvier, Dang Taï Son ou Léon Fleisher.

    les pianistes
  • Cyril Kubler

    Cyril Kubler est pianiste accompagnateur et chef de chant. Formé aux conservatoires de Toulouse et de Rueil-Malmaison, où il obtient en 2009 son prix d’accompagnement mention très bien à l’unanimité, il bénéficie des conseils d’Angeline Pondepeyre, Inessa Lecourt, Susan Manoff, Gabriel Bacquier, Michel Sénéchal, Sophie Koch.

    les pianistes
  • Qiaochu Li

    Qiaochu LI, après des études avec Maître Zhang Jin au « Central Conservatory of Music » de Pékin, suivra en parallèle, le précieux enseignement de maître Xu Zhong. Elle remportera plusieurs concours en Chine dont « Le prix spécial Bartok, The 13th Asia Piano Open Competition » à Hong Kong, et « Le Grand Prix d’honneur du concours Xinghai » à Beijing. 

    les pianistes
  • Virginie Martineau-Larderet

    Lumineuse, instinctive, expressive, Virginie Martineau-Larderet fait autant vibrer subtilement les cordes de son piano ou la soufflerie d'un orgue que chaque cellule des chanteurs qu'elle accompagne.

    Cette chef de chant complète sa formation pianistique à Paris auprès de Carlos Cebro après avoir obtenu les premiers prix à l'unanimité de piano, accompagnement, composition, musique de chambre, formation musicale et le prix de la SACEM 2001 aux CRR (Conservatoires à Rayonnement Régional) de Nantes et d’Aubervilliers.

    les pianistes
  • Caroline Oliveros

    Pianiste accompagnatrice, Caroline Oliveros a suivi ses études pianistiques aux conservatoires de Marseille et d’Avignon.

    Parallèlement, elle obtient une maîtrise en musicologie à l’Université d’Aix-Marseille. Elle découvre l’art de l’accompagnement dans la classe de Pierre Morabia auprès de qui elle obtient son prix d’accompagnement au conservatoire de Marseille.

    les pianistes
  • Tristan Pfaff

    "Pfaff joue simple, sans encensoir, sans douleur exacerbée… Il colore les voix et chante la main gauche d'une façon naturelle… Perfection pianistique… Bon sang, quel pianiste !"  Alain Lompech, Diapason.

    Tristan Pfaff est un invité régulier des scènes les plus prestigieuses : festivals d’Auvers-sur-Oise, les Folles Journées, Heidelberg, Nohant, la Roque d’Anthéron, Liszt en Provence, les Serres d'Auteuil, les Musicales du Golfe, Menton, Pablo Casals, Orangerie de Bagatelle, Cité de la Musique, Victoria Hall, Salle Gaveau, Petit Palais, Salle Cortot, Hôtel Matignon, théâtre du Ranelagh…

    les pianistes
  • Florian Puddu

    Né en Avignon en 1988, Florian Puddu commence l’étude du piano au conservatoire de Montpellier où il y reçoit l’enseignement de Pascal Jourdan.   A l'âge de 17 ans, il est le plus jeune reçu de sa promotion au Conservatoire National Supérieur de Lyon et en ressort  premier nommé après avoir approfondi sa connaissance du répertoire contemporain auprès de Géry Moutier. Un an plus tard,  seul admis au concours de master du Conservatoire Supérieur  de Paris, il se perfectionne dans la classe de Denis Pascal.

    les pianistes
  • Juliette Sabbah

    Passionnée par l'accompagnement vocal, tant en lied et mélodie qu'en opéra, Juliette Sabbah oriente sa carrière en direction du chant. Après avoir obtenu ses Prix de piano et Musique de chambre dans la classe de Laurent Cabasso au CRR de Strasbourg, Juliette intègre le cycle spécialisé d'accompagnement au piano du CRR de Paris dans la classe de Jean-Marie Cottet et se spécialise dans l'accompagnement du lied et de la mélodie auprès de Françoise Tillard.

    les pianistes
  • Aoko Soga

    Aoko SOGA est une pianiste née au Japon. Elle commence dés l’âge de quatre ans ses études musicales qu’elle poursuit à l’université de musique Senzoku-Gakuen jusqu’à l’obtention d’un diplôme de pianiste, d’une licence et d’un master. Elle s’installe l’année suivante à Paris où elle se perfectionne auprès d’Erik BERCHOT à Ecole Normale de Musique de Paris.

    les pianistes
  • Martin Surot

    Après avoir étudié au Conservatoire d’Annecy, sa ville natale, Martin reçoit l’enseignement de Nadine Wright, et de Jean-François Heisser chez qui il est reçu à l’unanimité à l’âge de 17 ans au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il y obtient les prix de piano, musique de chambre (classe de Claire Désert) et accompagnement vocal 

    les pianistes
  • Katia Weimann

    Née en 1992, Katia Weimann commence le piano à l’âge de 6 ans. L’année suivante, c’est la découverte de Carmen à l’Opéra de Paris qui marque les débuts de sa passion pour l’art lyrique. A 11 ans, elle entre au CRR de Boulogne-Billancourt, où elle s’épanouira pendant plus de dix ans.

    les pianistes
les pianistes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *