photo-lucile-verbizier

Après avoir débuté ses études musicales au Conservatoire de Tarbes puis Toulouse, Lucile obtiendra son Prix de chant au CRR de Perpignan (classe de C.Papis). Elle se perfectionne aujourd’hui auprès de Didier Laclau-Barrère.

Licenciée d’Histoire de l’Art, elle poursuit deux années de Musicologie et un D.U d’Art thérapie.

En 2014, elle remporte le 1er Prix d’opérette et le 3ème Prix Opéra au Concours des Amis du Grand Théâtre de Bordeaux.

En 2016, le Prix d’interprétation au concours de l’Union Professionnelle des Maîtres du Chant Français lui est décerné.

Lucile se produit un peu partout en France : au Théâtre Louis Jouvet de Paris, au Théâtre Casino Barrière de Toulouse, sur la Scène Nationale de Basse Terre en Guadeloupe , au Théâtre Du Pont Tournant de Bordeaux,  aux  Théâtre d’Albi, Castres, Angoulême ….dans les rôles de Flora dans la Traviata de Verdi, La marquise de Berckenfeld dans La Fille du Régiment de Donizetti,  L’Opinion Publique dans Orphée aux enfers d’Offenbach, The Sorceress dans Didon et Enée de Purcell, Mercedes dans Carmen de Bizet, Miss Hampton dans La Belle de Cadix de Lopez. Elle a également participé à la création de l’opéra contemporain de D.Tosi Le Messidor au Théâtre de Perpignan.

Son répertoire de Musique Sacrée comprend le Requiem de Mozart qu’elle a chanté sous la Direction de Claude Roubichou et l’orchestre Mozart – Toulouse et tout récemment à la Basilique Saint-Sernin sous la direction de Claire Suhubiette. Elle chante le Stabat Mater de Pergolèse, La Petite Messe Solennelle de Rossini et La Messe du Couronnement de Mozart pour le Festival Automne Musical en Vallespir. Elle participe également au festival de Musique Sacrée de Perpignan.

Cette saison,  Lucile parcourt le Sud pour se produire dans différents festivals , récitals privés et publics en Duo avec Accordéon, ou en  compagnie du pianiste  Cyril Kubler avec qui elle donnera en décembre prochain un concert le temps d’un Aper’Opéra en partenariat avec l’Opéra d’Avignon.

Lucile Verbizier sur Opéra Musica

Lucile Verbizier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *