marcbizzini Pianiste et accordéoniste il est également arrangeur. Il obtient son Diplôme d’Etudes Musicales à l’Ecole Nationale de Musique de Pantin en 2008. Il se perfectionne ensuite auprès de David Braslawsky en piano, et Pascal Le Corre en accompagnement (diplôme de la ville de Paris).

Puis, il partage son temps entre l’activité de soliste, de chambriste, d’accompagnateur chant, en France et à l’étranger (Summer Festival d’Okinawa, Japon, Centre diplomatique de Doha, Qatar …), de professeur de piano, et travaille pour la télévision (documentaires sur Chopin, Satie et Debussy pour NHK et TV Tokyo).

La direction musicale de spectacles lui permet d’aborder, en collaboration avec Serguei Safonov, une recherche de formes lyriques novatrices (L’Italienne à Alger-Théâtre Mouffetard 2010, festival d’Avignon. Performances opératiques : L’exotisme à l’opéra, Meurtre à l’opéra).

Il fait parti aujourd’hui de plusieurs groupes de musique populaire, en tant que pianiste, accordéoniste, et arrangeur : musique latino-américaine (Simon Gonzales, Jenny Navarro, Los Cholitos), musique klezmer (Klez’manne, Xopa), forro (Brésil Imprévu, Leina Sarava), et mène une riche activité d’accompagnateur et d’arrangeur dans la chanson française : ISEGORIA-chanson blues-rock, Tour With Cucusse (Gaelle Reynaud, Montpellier- Sète), réalisation des albums 2015 et 2016 de Des Astres, Lou Saintagne, Blue Dahlia, Pauline Paris (festival Brassens 2014, tournées France-Allemagne 2015-2016)…

Marc Bizzini