MikhaelPicconeAprès des études de piano et de théâtre, Mikhael Piccone se tourne à 20 ans vers l’art lyrique.

En marge de ses études au conservatoire de Marseille, il se produira dans diverses compagnies lyriques de la Région PACA. Il obtiendra un prix de chant, un prix d’art lyrique en 2012 et un perfectionnement d’art lyrique en 2014.

En 2012, il remporte le grand prix d’honneur (1er prix + prix du public) au concours international d’opérette de la ville de Marseille. Il démarre sa carrière dès la saison suivante au sein du théâtre de l’Odéon dans lequel il est engagé fréquemment depuis.

En Mars 2014, il est invité à l’Opéra de Marseille pour la création mondiale « Colomba» de J-C Petit sur un livret de Benito Pelegrin dans le rôle de Vincentello Barricini. Il y reviendra la saison suivante pour La Gioconda dePonchielli.

Il a abordé des rôles comme Figaro dans le Barbier de Séville de Rossini, Jupiter dans Orphée aux Enfer d’Offenbach, Le Vice-roi dans La Périchole d’Offenbach, le général Boum dans la grande duchesse de Gérolstein d’Offenbach, Enée dans Didon et Enée de Purcell, Morales et le Dancaïre dans Carmen de Bizet, Brissac dansLes mousquetaire au couvent de Varney, Guglielmo dans Cosi Fan tutte de Mozart, Papageno dans la flûte enchantée de Mozart, Danilo dans La Veuve Joyeuse de F.Léhar, Frédéric dans Lakmé de Delibes ou encore Pelléas dans Pelléas et Mélisande de Debussy …

Pour la saison 2015-2016, il faisait sa prise de rôle en Mercutio dans Roméo et Juliette de Gounod à l’Opéra de Reims, Le Commissaire Impérial dans Madama Butterfly de Puccini à l’opéra de Marseille, Belcore dans l’Elixir d’amour avec la compagnie Figaro Si Figaro la, Le Dancaïre dans Carmen de Bizet au Dôme de Marseille.

En 2016-2017, il sera notamment Shaunard dans la Bohème de Puccini à l’opéra de Rouen, Silvanno dans Un bal masqué de Verdi à l’opéra de Toulon et Le père dans Tistou les pouces verts de Sauguet à l’opéra de Rouen.

Mikhael Piccone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *