Solenn Le TrividicOriginaire de Guingamp, où elle commença son enseignement musical en suivant des cours de flûte traversière puis de guitare, Solenn Le Trividic a depuis toujours exploré ses capacités vocales, mais c’est en emménageant à Saint Brieuc qu’elle rencontre son premier professeur de chant, Marie Jahier, qui la pousse à développer son don.​

Elle intègre ensuite le conservatoire de Saint Brieuc, dans la classe de Béatrice Cramoix qui lui permet par son enseignement de présenter le concours d’entrée au CNSMD de Lyon et d’y être admise. C’est ensuite auprès d’Isabelle Germain et de Fabrice Boulanger que la soprano va perfectionner son art jusqu’à sa sortie en juin 2011 avec les félicitations du jury.

Elle continue sa formation de chanteuse lyrique auprès de Udo Reinemann, avec qui elle travaille pendant un an et demi et se perfectionne dans la mélodie allemande. Elle fait des récitals régulièrement, principalement en France, sur des programmes variés mêlant mélodies françaises, allemandes et espagnoles, ou airs d’opéras et d’opérettes.

Solenn est chanteuse mais aussi comédienne. Son répertoire de prédilection est l’opéra dans lequel ses talents de comédienne et sa facilité à susciter de fortes émotions s’expriment le plus aisément. Cependant, Solenn Le Trividic est aussi une interprète férue de Lieder et de mélodies.

 

Le site de Solenn Le Trividic

Solenn Le Trividic