photo Sophie Hanne 11-2017 optimiséeSophie Hanne, Mezzo-Soprano, commence ses études musicales par le violoncelle dès l’âge de 7 ans.
A 19 ans, elle entre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt dans la classe de chant d’Esthel Durand. Elle y suit une formation musicale complète et obtient son Diplôme d’Etudes Musicales mention Très Bien en juin 2014.
Elle est ensuite admise au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon.

Elle étudie d’abord dans la classe de Françoise Pollet puis dans la classe de Nicholas Isherwood. Elle obtient son Diplôme National Supérieur Professionnel du Musicien en juin 2017. Durant ces années elle intervient régulièrement comme soliste dans différentes productions du CNSM de Lyon.

Elle est lauréate du concours de mélodie Les saisons de la voix à Gordes en Novembre 2011.
Elle donne régulièrement des récitals avec la pianiste Katia Weimann avec qui elle travaille en duo.

Elle est membre de l’Ensemble Vocal Michel Piquemal dans lequel elle intervient souvent en tant que soliste. Elle participe à l’enregistrement de la Misa Tango de Martin Palmeri (novembre 2016) en tant que mezzo-soprano solo avec le Chœur Régional Vittoria d’île de France et l’orchestre Pasdeloup, sous la direction de Michel Piquemal.

Sophie Hanne sur Opéra Musica

Sophie Hanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *