Après des études de biologie cellulaire, Svetlana Zaremba débute l’étude du chant sur les conseils de la soprano Barbara Bonney. Premier prix de chant au CRD de Bobigny elle se perfectionne à l’École Normale de Musique de Paris auprès d’Anne-Marie Rodde, Mireille Alcantara, ainsi que dans les classes de rôles et scène de Nina Uhari et Mireille Larroche. Elle est lauréate de nombreux concours : Premier prix du Concours Bellan, Concours de mélodies de Gordes, Quart de Finaliste du Belvédère de Vienne, boursière de la fondation Zaleski et du Mozarteum de Salzburg. Elle participe aux masterclass de Barbara Bonney, Krisztina Laki, Leontina Vaduva, Gabriel Bacquier et Tom Krause.

De 2008 à 2011 elle a chanté au choeur de l’orchestre de Paris sous la direction de Pierre Boulez, James Conlon, Christoph Eschenbach, Paavo Järvi, Yoël Levi, Jean-Claude Casadesus, Jesus Lopez Cobos, Ingo Metzmacher, Guennadi Rozhdestvensky, Esa-Pekka Salonen, Takuo Yuasa, Lionel Sow, Didier Bouture et Geoffroy Jourdain.

Elle se produit en soliste avec de nombreuses sociétés chorales en Allemagne et en Autriche.

A la scène elle chante les rôles de Susanna, Cleopatra, Ännchen (Freischütz), Nanetta, Thérèse (Les Mamelles de Tiresias), Leïla (Les Pêcheurs de perles), Salomé (San Giovanni Battista, Stradella), Sandmännchen et Taumännchen (Hänsel und Gretel), Belinda (Dido and Aenas), La Chauve-souris et la pastourelle (L’enfant et les sortilèges), Monica (The Medium).

Prochainement on pourra l’entendre dans le Requiem allemand de Brahms à la cathédrale d’Aix en Provence.

Svetlana Zaremba