valerieflorac Valérie Florac a fait ses études musicales au Conservatoire National de Région de Marseille où elle a obtenu ses prix de piano, de formation musicale, musique de chambre, accompagnement et chant. Elle est également titulaire d’une licence en musicologie de l’université d’Aix en Provence. Elle a été l’élève de Pierre Barbizet, Gabrielle Morand-Serra, et Bernard Flavigny pour le piano, Andrée Esposito et Julien Haas pour le chant. Elle est aussi chef de chant au Conservatoire National de Région de Marseille depuis 1993. Elle travaille avec de nombreux artistes en France et à l’étranger: Etats Unis, Egypte, Espagne, Italie, Tunisie, Nigéria …

Elle a participé à de nombreux spectacles et a travaillé sous la direction du chanteur et metteur en scène, Jean-Marie Sevolker qui l’a choisie pour créer ses spectacles et monter de nombreux opéras et opérettes: La vie Parisienne, La Belle Hélène, Le pays du sourire, La Périchole, Carmen, Manon, Traviatta, La voix humaine (qu’elle a enregistré avec la soprano Sandrine Eyglier)…

Elle se produit en France et à l’étranger et est sollicitée régulièrement pour des concours de chants internationaux. Son duo avec Nathalie Négro a obtenu de nombreuses récompenses. Elles poursuivent ensemble une carrière internationale.

Valérie Florac