Vincent EvenoC’est à l’âge de 10 ans que Vincent débute le chant à l’école maitrisienne de La Perverie à Nantes, il poursuit sa formation au Conservatoire d’Angers et de Saint Maur des Fossés dans la classe d’Yves Sotin. Il travaille également avec le baryton Alain Fondary.

Il fait ses débuts à la scène dans le rôle du Marquis d’Obigny (La Traviata, Verdi) au festival de Pimpéan, il a ensuite interprété Fernando (Fidelio, Beethoven) avec l’Orchestre National des Pays de la Loire, le commissaire impérial (Madame Butterfly, Puccini), Pan (Isis, Lully) et le Scythe (Iphigénie en Tauride, Gluck) à l’opéra d’Angers, Le docteur Falke (La Chauve-Souris, Strauss) au théâtre d’Angers, Ben (Le Téléphone, Menotti) et Paquiro (Goyescas, Granados) au festival d’Avignon, L’horloge et Le chat (L’Enfant et les sortilèges, Ravel), Barbavano (Les Brigands, Offenbach) à l’opéra d’Angers, Escamillo (Carmen, Bizet) pour une tournée française, Grimbald, Cold Genius, Aeolus et Pan (King Arthur, Purcell), Masetto (Don Giovanni, Mozart).

Vincent a également chanté en version de concert le rôle du Prince Igor (Prince Igor, Borodine) au festival de Clairac.

Son répertoire s’étend également à l’oratorio et à la musique sacrée : Requiem de Fauré, Mozart, Saint-Saëns et Haydn, Messe du couronnement de Mozart, Oratorio de Noël de Saint-Saëns, Te Deum de Dvorak, Stabat Mater de Haydn et Rossini, La Messa di gloria de Puccini, La Petite Messe Solennelle de Rossini, Carmina Burana de Carl Orff.

Parallèlement à la scène et à l’oratorio Vincent se produit également en récital, il interprète lieder et mélodies (Schubert, Schumann, Mahler, Tchaïkovski, Vaughan-Williams…).

Vincent a enregistré pour le label NIGHT AND DAY le rôle de Paquiro (Goyescas, Granados).

Il a récemment chanté le rôle de Zurga (Les Pêcheurs de perle, Bizet), ainsi que celui de Ford (Falstaff, Verdi).

 

Le site de Vincent Eveno

Vincent Eveno