photo Vincent Forestier Facebook 11-2017Diplômé des conservatoires d’Aix-en-Provence et de Marseille, Vincent Forestier étudie le piano avec Michel Bourdoncle et remporte à l’âge de quinze ans le premier prix du Concours International des Nuits Pianistiques d’Aix-en-Provence.

Il poursuit sa formation auprès du pianiste argentin Nelson Goerner au sein de la Haute École de Musique de Genève et obtient son diplôme de master en 2015. Par ailleurs, il a pu bénéficier des conseils de pédagogues tels que Bernard d’Ascoli, Georges Pludermacher, Jacques Rouvier, Dang Taï Son ou Léon Fleisher.

En soliste, Il s’est notamment produit avec l’Orchestre Philharmonique de Moldavie à Chisinau et avec l’Orchestre de Baden-Baden à Aix-en-Provence.

Passionné de musique de chambre et d’accompagnement, de jazz et d’improvisation, Vincent Forestier est un musicien éclectique. Il joue en duo avec la mezzo-soprano Elsa Barthas et remporte plusieurs prix lors de concours internationaux. Il obtient ainsi le prix d’accompagnement du Bolchoï qui lui permettra de jouer la saison prochaine en récital sur la scène du Théâtre Bolchoï à Moscou.

Par ailleurs, Vincent Forestier se produit régulièrement avec les sœurs Camille et Julie Berthollet, en concert ou lors d’émissions de radio et de télévision (Génération Jeunes Interprètes sur France Musique, Magma et Magnétique sur Espace 2 en Suisse).

Il forme aussi un duo avec la violoncelliste Adrienne Auclair, duo qui est invité à se produire dans des festivals tels que 3 jours en Mai à l’île de Ré ou le festival du Prieuré de Chirens.

Parallèlement à ses activités de pianiste classique, Vincent Forestier pratique le jazz qu’il étudie aujourd’hui avec Franck Avitabile. Sa collaboration avec le chanteur de soul Melvin Brown lui permet de se produire sur les scènes du festival de jazz d’Hirson et du festival d’Avignon.

Depuis 2015, Vincent Forestier poursuit ses études au CNSMD (Conservatoire national supérieur musique et danse) de Lyon dans la classe d’accompagnement de David Selig.

Vincent Forestier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *