François Pardailhé débute ses études musicales au Conservatoire d’Angoulême dans la classe de cor.

Il poursuit ses études de cor au Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse et intègre la Maîtrise du Conservatoire au pupitre des ténors puis la classe de chant de Jacques Schwarz et Inessa Lecourt où il obtient son prix de Conservatoire en Chant lyrique.

Admis à l’Académie Internationale de musique française Michel Plasson à la session lyrique de l’été 2016, il commence à travailler avec Didier Laclau-Barrère au début de septembre 2016.

Actuellement, il est Artiste en Résidence dans la Section Voix sous la direction de José Van Dam et Sophie Koch à la Chapelle Musicale Reine Élisabeth de Belgique à Waterloo (Belgique).

Il se produit en tant que soliste dans de nombreuses formations telles que les Sacqueboutiers de Toulouse, l’Orchestre de Chambre Baroque de Toulouse sous la baguette de Michel Brun, chanteur et soliste au chœur Archipels-les Éléments, l’orchestre Les Passions dirigé par Jean-Marc Andrieu, l’Orchestre Mozart sous la direction de Claude Roubichou et Emmanuel Plasson, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, l’Orchestre des Musiciens du Louvre dirigé par Marc Minkowski.

Prochainement, à la saison 2019-2020, il sera à l’ouverture de la Saison Lyrique de l’Opéra Royal du Château de Versailles dans l’Opérette Richard Cœur de Lion de André Grétry.

Il sera Don Basilio dans Les Noces de Figaro de Mozart à l’Opéra de la Monnaie à Bruxelles.

En Décembre 2019, il sera au Théâtre Royal de Versailles dans l’Opérette La Périchole de Jacques Offenbach et en mars 2020, il sera Benvolio dans Roméo et Juliette de Charles Gounod au Grand Théâtre de Bordeaux.

A la saison 2020-2021, il se produira à l’Opéra de Monte-Carlo dans Gianni Schicchi de Giacomo Puccini.

François Pardailhé sur Opéramusica

François Pardailhé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *