Sopranos

les sopranos
  • Emilie Bernou

    Après avoir étudié le piano et le théâtre et alors qu’elle termine ses études de juriste, Emilie Bernou, tarbaise d’origine, s’installe à Aix-en-Provence et décide de se consacrer pleinement à sa passion pour la musique. Parallèlement à son apprentissage avec son professeur Jean-Louis Devèze, elle obtient au CNRR de Marseille le Premier Prix de Chant lyrique mention Très bien à l’unanimité.

    les sopranos
  • Erminie Blondel

    Après ses études du Conservatoire Supérieur de Genève, un 1er Prix au CNR de Rueil-Malmaison, un Master2 Art du Récital à la Sorbonne Nouvelle, Erminie Blondel est membre du CNIPAL en 2009-2010. La soprano Franco-américaine travaille actuellement ses rôles avec Irène Kudela de l’Opéra de Paris.

    les sopranos
  • Clémentine Bourgoin

    Clémentine Bourgoin commence par apprendre le violoncelle, puis étudie le chant au Conservatoire de Grenoble (C.R.R) dans la classe de Cécile Fournier. Elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales, ainsi qu’une Licence de musicologie et part compléter sa formation à Paris.

    Elle suit le cours de théâtre lyrique de Joëlle Vautier, et décroche une 1ere médaille mention Très Bien à l’unanimité avec félicitations du jury.

    Elle étudie aussi la Mélodie et le Lied dans la classe de Françoise Tillard, ainsi qu’à l’Académie Poulenc avec François Leroux et Jeff Cohen.

    les sopranos
  • Chloé Chaume

    Après avoir été encouragée, très jeune, lors d’une master-class donnée par Mady Mesplé, Chloé Chaume débute sa carrière avec le rôle d’Hélène (La Belle Hélène) au théâtre de Neuilly en décembre 2011.

    Elle se perfectionne actuellement auprès de la mezzo-soprano Mariam Sarkissian.

    les sopranos
  • Anaïs Constans

    Anaïs Constans est diplômée du CRR de Toulouse (Classe de Jacques Schwarz) et licenciée en musicologie. Pendant les saisons 2011/2012 et 2013 elle poursuit sa formation professionnelle au CNIPAL à Marseille. Depuis, elle se perfectionne auprès de Claudine Ducret, Jean Marc Bouget et Nino Pavlenichvili.

    En 2012, elle voit son talent récompensé par les 3e Grand Prix Femme et le Prix du Public au Concours International de Toulouse.

    Elle remporte par ailleurs en 2013 le 1er Prix et le Prix Jeune Espoir au Concours International de Mâcon, et en 2014 le 3e Prix au Concours International Operalia ainsi que le 3e Prix ex-aequo du Concours International Montserrat Caballé.

    les sopranos
  • Marine Costa

    Lauréate 2017 de l’Académie du Festival d’Aix en partenariat avec ENOA Community, de l’Académie des Frivolités Parisiennes 2016 ainsi que du Lyric Opera Studio Weimar en Allemagne, Marine Costa est également Finaliste du Concours International Nei Stëmmen au Luxembourg en 2012 et remporte le ‘Prix Irène Jaumillot’ au Concours International de Béziers en 2007.

    les sopranos
  • Jeanne Dumat

    Jeanne Dumat commence le chant lyrique très jeune ; elle intègre, dès l’âge de 10 ans la Maitrise de Radio France. Elle chante alors sous la baguette d’illustres chefs tels que Kurt Masur, Riccardo Muti. Après avoir fini son cursus, elle est rappelée de nombreuses fois par Radio France en tant que soliste

    les sopranos
  • Anaïs Frager

    C’est par la guitare qu’Anaïs débute la musique et découvre le chant en intégrant la chorale d’enfants du Conservatoire Hellénique d’Athènes, sa ville d’origine. Elle se forme à l’Ecole Normale de Musique de Paris dans les classes de Mireille Alcantara, Mireille Larroche, Sébastien Joly, Volker Haller et Nina Uhari et obtient son Diplôme Supérieur de Concertiste.

    les sopranos
  • Julie Goussot

    Julie Goussot découvre le chant lyrique au sein de la maîtrise de l’Opéra de Toulon sous la baguette de Giuliano Carella. En parallèle de ses études de design, la soprano a reçu son DEM (Diplôme d’études musicales) mention très bien avec les félicitations du jury à l’unanimité au Conservatoire de Nîmes.

    Encouragée par son professeur nîmois Daniel Salas, elle se présente au concours du CNSMD (Conservatoire national supérieur musique et danse) de Lyon en 2016. Elle est admise et intègre la classe de Brian Parsons, puis de Mireille Delunsch.

    les sopranos
  • Emilie Husson

    Diplômée de la Guildhall School of Music and Drama de Londres, Emilie Husson débute ses études musicales par l’apprentissage du violoncelle, du piano puis du chant au Conservatoire d'Angers. Elle se forme auprès d'Yves Sotin, Laura Sarti, Emma Kirkby, Mark Padmore, ou encore Natalie Dessay.

    les sopranos
  • Claire Lairy

    Après l’obtention du diplôme d’ingénieur de l’Ecole des Mines de Nantes, Claire se consacre au chant lyrique. Janine Reiss lui prodigue ses toutes premières leçons et la dirige dans sa formation. Sur ses conseils, Claire intègre en 2010 l’École Normale de Musique de Paris dans les classes de Daniel Ottevaere, Nina Uhari, Mireille Larroche, Volker Haller et Jean-Philippe Courtis. 

    les sopranos
  • Solenn Le Trividic

    Originaire de Guingamp, Solenn Le Trividic a depuis toujours exploré ses capacités vocales, mais c'est en emménageant à Saint Brieuc qu'elle rencontre son premier professeur de chant, Marie Jahier, qui la pousse à développer son don.

    Elle intègre ensuite le conservatoire de Saint Brieuc, dans la classe de Béatrice Cramoix qui lui permet grâce à son enseignement de présenter le concours d'entrée au CNSMD de Lyon (Centre National Supérieur Musique et Danse) et d'y être admise.

    les sopranos
  • Aurélie Ligerot

    Aurélie Ligerot commence son chemin musical au Conservatoire de Bordeaux avec Maryse Castets. Elle travaille, en Master class, avec Teresa Berganza, Raina Kabaivanska, Giuseppe Sabbatini, et Enzo Dara. Elle est lauréate du Concours des Amis du Grand Théâtre en 2010, du Concours d’Art lyrique d’Alès en 2011.

    les sopranos
  • Tatiana Probst

    Tatiana Probst (soprano et compositeur) naît au sein d’une famille d’artistes et commence très tôt la musique.

    Après un premier prix de piano et un prix d’excellence de musique de chambre, elle étudie le chant auprès de Mireille Alcantara, obtient son Master au Conservatoire de Paris (CNSMDP) et remporte plusieurs prix dans différents concours internationaux.

    les sopranos
  • Amélie Robins

    Amélie Robins est Soprano Lyrique Colorature, sa voix "pétillante, lumineuse, Mozartienne" (Olyrix.com), sa sûreté vocale et son tempérament scénique la font remarquer très vite par Leontina Vaduva et Ruggero Raimondi. Tempérament qu'elle utilise pour remporter son Dem de Chant avec Mention Très bien à l'Unanimité et Félicitations du Jury,

    les sopranos
les sopranos