Remarques

J’ai crée une page sur laquelle j’ai mis 5 visionneurs de document.

(il ne lit que les pdf)

j ai effectué, comme convenu au téléphone, 5 modifications d’affichages à observer pour la page d accueil.

aucune n’est recommandée en particulier, car il s agit uniquement d un choix de couleur, d’icone et de ce type de modifications que je vous propose et qui n affecte pas la structure du site.

cependant comme vous me le souligniez,

-les post it avaient un aspect finalement un peu triste, pauvre, ou trop « sage ».

-la dimension nouvelle du site était un objectif de départ, et la présente mise en page ne donnait pas cette impression.

-je me suis permis de vous rappeler que vous trouviez intéressant sur le site mona lisa de voir décliner en trois roses différents des petites rubriques au dessus de leur slider d’images.

en rassemblant ces trois idées la je vous propose donc de voir sur les pdf qui suivent différents aspects qui pourraient être un moyen de pallier à ces problèmes.


Exemples

PDF 1

ici vous voyez que ce qui change, ce sont les post it qui sont déclinés en trois couleurs différentes au niveau des titres, (non pas 6, mais bine 3, en utilisant la verticalité des post it en une même nuance de rose) du clair vers le sombre.

PDF 2

sur le second pdf vous pouvez voir que j ai supprimé les textes et mis pour chaque post it une icone « instrument »

cette fois ce sont bien 6  nuances de roses différents (sauf pour la dernier ou j ai mis noir)

cela rend la page bien plus courte en hauteur et et l information plus brève, plus concise, plus concentrée par le biais des titres.

de plus cela laisse la possibilité d imaginer a utiliser l espace pour valoriser les nouvelles tendances: musico-therapie, atelier et autres, sans toutefois surcharger la page d accueil.

des zones de contenu sont en effet disponible et le fait de ne voir que les icônes pour les post it peut paraître cohérent, puisque l on souhaite mettre en avant les nouvelles valeurs.

un texte un peu gros, des citations, des articles mis en avant sont des solutions qui pourraient faire rebondir les yeux du visiteurs vers des parties toute aussi intéressantes que ce qu il y a jusque a présent, en faisant bien sentir tout le poids de cette nouvelle direction.

PDF 3

même chose ici sauf que les post it sont « complet »: icone, couleur déclinées en 6 nuances, et texte descriptif+ lien en savoir plus.cela est au cas ou on conserve l idée de départ pour les post it en trouvant des icônes bien plus adaptées. 

PDF 4

sur cette image, le changement n est plus au niveau des post it, mais en haut du site, sous le logo et au dessus du menu: il y a un espace qui peut permettre d afficher quelque chose,

l enjeu comme nous avons dit et de bien faire voir que une nouvelle rubrique importante du travail de l association via ce site est en cours de préparation.

l afficher ici de façon évidente, prépondérante, voir agressive, n est pas illogique. a savoir de quelle façon et quoi écrire cela est matière à réflexion.

PDF 5

pour la dernière, retour a la presentation de départ pour les post it sans icones, seulement les six couleurs ne sont plus un dégradé de rose, mais une suite de couleur complémentaires. ex : jaune, vert, bleus et violet

♦♦