ténors

les ténors
  • Antonel Boldan

    Originaire de Roumanie, Antonel Boldan débute sa vie professionnelle dans l'éducation et la formation avec une maitrise en psychologie de l’Université Babes- Bolyai de Cluj Napoca, puis il décide de se consacrer pleinement à sa passion pour le chant et la scène.

    En 2007, c’est avec le rôle de Don Ottavio dans Don Giovanni de Mozart à l'Opéra National de Cluj Napoca, qu’il obtient son prix en chant et art lyrique, et se perfectionne dans l'interprétation du répertoire auprès de Lavinia Chereches, Mariana Nicolesco, Ion Buzea, et Viorica Cortez.

    les ténors
  • Florian Cafiero

    Né en 1986, Florian Cafiero débute le chant lyrique à l'âge de 13 ans auprès d’Hervé Caresmel (ENM La Rochelle/CNR de Bordeaux). Après une interruption pendant son cursus à l'Ecole Normale Supérieure puis à l'Ecole Polytechnique, il étudie le chant auprès du ténor Jean-Pierre Furlan, et à l’Académie Sir Georg Solti, où il suit notamment les enseignements d’Angela Gheorghiu et Richard Bonynge. 

    les ténors
  • Antoine Chenuet

    Antoine Chenuet naît à Angers dans une famille de musiciens. Son diplôme de chant couronne une formation musicale complète (cor, écriture, musicologie) accomplie notamment au Conservatoire de Paris. Il est lauréat de la Fondation de Royaumont.

    Depuis quelques saisons, Antoine Chenuet chante en soliste sur les scènes des théâtres de Metz, Dijon, Toulon et Montpellier.

    les ténors
  • Jérémy Duffau

    Après avoir étudié le saxophone, Jérémy Duffau se tourne vers le théâtre et suit une formation de comédien au Cours Florent pendant 3 ans où il se découvre une passion pour le chant.

    Il chante alors le rôle de Tony dans West Side Story de Bernstein avant d’entrer au CRR (Conservatoire à Rayonnement Régional) de Saint-Maur-Des-Fossés dans la classe d’Yves Sotin où il obtient ses premiers prix de chant et de musique de chambre en 2010.

    les ténors
  • Léo Fernique

    Contre-ténor  –  Formé au violon puis au piano, Léo Fernique intègre le Département Supérieur pour jeunes chanteurs du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris où il acquiert une solide technique vocale ainsi qu'une grande exigence musicale.

    En tant que membre du Jeune Chœur de Paris, il travaille sous les directions de grands chefs tels que Laurence Equilbey, Geoffroy Jourdain, Ivan Fischer ou Philippe Herreweghe.

    les ténors
  • Fabien Hyon

    Révélation Classique de l’ADAMI 2015, Fabien Hyon est également Lauréat HSBC 2017 du Festival d’Aix-en-Provence.

    Diplômé du CRR de Clermont-Ferrand, il intègre en 2011 le CNSMDP dans la classe de Malcolm Walker et y obtient le grade de Master en 2016. Il se perfectionne actuellement à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth auprès de José Van Dam.

    les ténors
  • Matthieu Justine

    Sa carrière démarre avec Pâris dans La Belle Hélène d’Offenbach, Tamino dans La Flûte Enchantée et Ottavio dans Don Giovanni de Mozart. Il participe à une Master Classe avec Ludovic Tézier à l’Opéra de Nancy en 2015.

    En 2016, il retrouve le rôle de Tamino dans une production de la Fabrique Opéra Val de Loire, avec Clément Joubert à la direction et Jean Claude Cotillard à la mise en scène.

    .

     

    les ténors
les ténors