Pour cette 3èmeannée de participation au concert proposé par Music’O Séniors, les résidents des Fontaines d’Emeraude se sont investis avec plaisir dans les séances d’écoute dans un 1ertemps puis, et surtout, lors du récital.

 

Depuis le 1erconcert en 2015, nous avons perpétué les écoutes de la musique d’opéra. Quelques uns des résidents sont présents depuis le début. Pour le concert de 2017, le travail de préparation a débuté au mois de juillet avec 6 séances de choix des titres puis 6 séances d’ancrage des airs choisis. Une quarantaine de résidents ont été invité lors de ces ateliers. Suite à nos observations, nos évaluations et les recommandations médicales, 23 personnes de la résidence des Fontaines d’Emeraude devaient être présentes pour le récital.

Le moment du concert est toujours un instant d’émerveillement avec beaucoup de plaisir et d’émotions. Le ressenti des résidents est décuplé par l’intimité de la musique induite par la proximité et la générosité des artistes.

Même si l’expression des résidents n’est plus verbale nous constatons lors des ateliers post-concert que l’émotion est toujours palpable.

Au vu des bienfaits de ces séances et des concerts, nous continuons dans notre lancée pour une 4èmeannée.

Ehpad Fontaines d’Emeraude à Bourges 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *