Vincent Eveno

C’est à l’âge de 10 ans que Vincent débute le chant à l’école maitrisienne de La Perverie à Nantes, il poursuit sa formation aux Conservatoires d’Angers et de Saint Maur des Fossés.

Il fait ses débuts sur scène dans le rôle du Marquis d’Obigny (LA TRAVIATA, Verdi) au festival de Pimpéan, il a ensuite interprété Fernando (FIDELIO, Beethoven) avec l’Orchestre National des Pays de la Loire, le commissaire impérial (MADAME BUTTERFLY, Puccini), Pan (ISIS, Lully) et le Scythe (IPHIGENIE EN TAURIDE, Gluck) à l’opéra d’Angers, Le docteur Falke (LA CHAUVE-SOURIS, Strauss) au théâtre d’Angers, Ben (Le TELEPHONE, Menotti) et Paquiro (GOYESCAS, Granados) au festival d’Avignon, Le fauteuil et L’arbre (L’ENFANT ET LES SORTILEGES, Ravel), Barbavano (LES BRIGANDS, Offenbach) à l’opéra d’Angers, Escamillo (CARMEN, Bizet) pour une tournée française, Grimbald, Cold Genius, Aeolus et Pan (KING ARTHUR, Purcell), Masetto (Don Giovanni, Mozart).

Vincent a également chanté en version de concert le rôle du Prince Igor (PRINCE IGOR, Borodine) au festival de Clairac.

Son répertoire s’étend également à l’oratorio : Requiem de Faure, Mozart, Saint-Saëns et Haydn, Messe du couronnement de Mozart, Oratorio de Noël de Saint-Saëns, Te Deum de Dvorak, Stabat Mater de Haydn et Rossini, La Messa di gloria de Puccini, La Petite Messe Solennelle de Rossini.

Parallèlement à la scène et à l’oratorio Vincent se produit en récital, il interprète lieder et mélodies (Schubert, Schumann, Mahler, Tchaïkovski, Vaughan-Williams…).

Vincent a enregistré pour le label NIGHT AND DAY le rôle de Paquiro (GOYESCAS, Granados).

Il a interprété le rôle de l’Araldo (OTELLO, Verdi) à l’opéra de Massy (direction musicale : L. Acocella mise en scène : N. Duffaut).

L’Orchestre National des Pays de Loire l’a récemment engagé pour le Requiem de Duruflé ainsi que pour le Ein Deutsches Requiem de Brahms.

Vincent a chanté dernièrement à l’Opéra de Rouen le rôle du Geôlier dans Tosca de Puccini ainsi que le Vieux Gitan dans Il Trovatore de Verdi. Il y sera prochainement Le Comte Pâris dans Roméo et Juliette.

Le site pro de Vincent Eveno