photo Tatiana Probst 03-2018 V2 optimiséeTatiana Probst naît au sein d’une famille d’artistes et commence très tôt la musique. Après un premier prix de piano et un prix d’excellence de musique de chambre, elle étudie le chant auprès de Mireille Alcantara, obtient son Master au Conservatoire de Paris (CNSMDP) et remporte plusieurs prix dans différents concours internationaux.

Elle collabore régulièrement avec les pianistes Jeff Cohen, Aeyoung Byun, Guillaume Vincent et François Lambret, avec la multi-percussionniste Vassilena Serafimova et chante sous la direction d’Olivier Holt,Laurent Petitgirard, Constantin Rouits, Jean-Louis Forestier, Michel Piquemal, José Miguel Perez-Siera, Jérôme Pillement …

aux côtés de musiciens de l’Opéra de Paris, de l’Orchestre National de France, de l’Orchestre Colonne, de l’Orchestre de l’Opéra de Massy, de l’Orchestre Philharmonique du Maroc ainsi qu’avec les quatuors Enesco, Hermès et Diotima.

Elle participe à diverses productions lyriques (Didon et Enee, La Flûte Enchantée, Echo et Narcisse, Mireille, Ligne 5, Bohème, Carmen…) et enregistre un CD intitulé Ba[l]lades paru en 2014 chez le label Continuo Classics.

Elle est invitée consécutivement en 2016 et en 2017 au festival « Un Violon sur le sable » qui se déroule chaque année devant plus de50.000 spectateurs.

En juin 2017 elle est soliste invitée au «Festival International de Nha Trang» (au Vietnam) se produisant en direct pour la télévision nationale devant près de 20.000 personnes.

Récemment elle a interprété Musette dans «La Bohème» (Opéra de Reims), Micaëla dans «Carmen» (Théâtre National Mohammed V /Rabat, et à Essaouira pour le Festival Printemps des Alizés) ainsi que Mimi dans La Bohème (Salle Ravel/Levallois) et Nadia dans La Veuve Joyeuse (Théâtre National Mohammed V.

Par ailleurs Tatiana tourne un Spectacle intitulé « Des Notes et des Mots  » avec sa sœur Barbara et le pianiste François Lambret dans lequel sont interprétées plusieurs de ses œuvres (textes et musiques).

En janvier 2018 elle participe à un gala « Spécial Offenbach » pour France Télévision en compagnie de jeunes chanteurs de sa génération.

En 2019 elle sera « Papagena » dans une production de « La Flûte Enchantée » de Mozart à l’Opera de Lille. Ainsi que «Nedda» dans «Pagliacci» de Leoncavallo à la Salle Ravel (Levallois-Perret)

TatianaProbst est soutenue depuis 2008 par la Fondation Hippocrène.

Home page Tatiana Probst

Tatiana Probst

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *