photo Aoko 2018

Aoko SOGA est née au Japon. Elle commence ses études musicales dès l’âge de quatre ans et poursuit jusqu’à l’obtention du diplôme de pianiste à l’université de musique Senzoku-gakuen.

Après avoir obtenu sa licence et son master elle s’installe à Paris où elle se perfectionne auprès d’Erik BERCHOT à l’Ecole Normale de Musique de Paris.

En parallèle elle travaille l’accompagnement au piano avec Ariane JACOB, Philippe BIROS et Jean Marie COTTET et l’écriture avec Jean-Dominique KRYNEN et Thibault PERRINE au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris et y a obtenu ses DEM (Diplôme d’Etudes Musicales).

Son appétit musical l’a conduite à évoluer dans des univers esthétiques variés :  désireuse d’étudier le jazz aussi intensément que le classique, elle intègre au conservatoire de Bobigny les classes de Patrick VILLANUEVA et de Stéphane AUDARD.  Elle a également l’occasion de travailler avec le pianiste Remi TOULON.

Elle est Lauréate de Concours International de l’Académie des Cimes de Val d’Isère en 2010 & 2011.

Elle obtient en 2013 le Prix d’Honneur du Concours International de Musique de Bellan.

Elle est accompagnatrice officielle du concours de Bellan et travaille en tant qu’accompagnatrice à l’Ecole Normale de Musique de Paris et au Conservatoire à Rayonnement Régional de Versailles.

Elle se produit lors des concerts de musique classique et de jazz (La Cathédrale Sainte Croix des Arméniens, Forum Musical de Normandie, Festival des Lundis musicaux de Camaret, Semaine musicale Tournoux etc…)

Aoko Soga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *