Issue d’une famille de photographes et de cinéastes, Clara Leloup découvre l’opéra à 18 ans.
Après des études en cinéma, elle décide de se consacrer totalement à la musique. Elle commence sa formation au sein du Conservatoire Régional de Paris auprès de Yann Toussaint avant de traverser la Manche pour continuer à se former à la Guildhall School of Music de Londres.
De retour en France, Clara Leloup intègre le Pôle Lyrique d’Excellence de C. de Boever, qui lui permet d’aborder sur scène des rôles du grand répertoire (Susanna, Zerlina) et de travailler aux côtés de personnalités lyriques majeures (Pierre-Yves Pruvost, Frédéric Caton, Stéphanie d’Oustrac, Nicolas Courjal, Antoine Palloc). De plus, elle participe à plusieurs master classes avec Neil Semer, Béatrice Uria Monzon, Natalie Steinberg.
Passionnée par la scène et le répertoire belcantiste pour son exigence et sa technicité, Clara continue actuellement de se perfectionner auprès d’Annick Massis.
Dernièrement, elle a incarné Donna Anna dans Don Giovanni de W.A.Mozart au festival de Pézenas Enchanté ou encore Serpina dans la Serva Padrona de Pergolèse au Festival Baroque en Forez.