Cette saison, Jeanne Mendoche interprètera le rôle-titre dans La Esmeralda de Louise Bertin (sur un livret de Victor Hugo) au Théâtre des Bouffes du Nord à Paris, à l’Opéra de Saint Etienne, de Vichy, d’Avignon et de Tours. Elle a récemment fait ses débuts dans les rôles de Manon (Massenet), et d’Adina dans L’Elisir d’Amore (Donizetti) au festival Opéra et Châteaux. Elle est lauréate du concours de Mâcon et a remporté le Grand Prix de la musique contemporaine au Concours International Georges Enesco à Paris.
Elle apprécie particulièrement les rôles mozartiens et a chanté Susanna dans Le Nozze di Figaro à l’Opéra de Clermont-Ferrand, Bastienne (Bastien und Bastienne) à l’Opéra de Massy, Pamina et Despina (La Flûte Enchantée, Cosi fan Tutte). Elle aime aussi beaucoup le répertoire français avec lequel elle a d’ailleurs débuté sa carrière en 2012, en chantant Frasquita (Carmen, Bizet), Fiorella et Gabrielle (Les Brigands et La Vie Parisienne d’Offenbach) à la Comédie de Valence, dans la Drôme d’où elle est originaire.
Lauréate de la Fondation Royaumont, elle a eu l’opportunité d’y interpréter Galatea (Acis and Galatea, Händel), mise en scène par Claus Guth et dirigé par Robert Howarth.
Depuis la fin de ses études au CNSM en 2018, d’où elle ressort Premier Prix à l’unanimité avec les félicitations du jury, elle a été membre de l’Opéra Studio de Lyon et a interprété Thibault (Don Carlos, Verdi) mise en scène par Christophe Honoré et dirigé par Daniel Rustioni.
Elle a fait de nombreux récitals à l’Opéra de Lyon, en Salle Molière, au Petit Palais à Paris, à Royaumont et en Salle Cortot avec le pianiste et pianofortiste Benjamin d’Anfray.
Jeanne Mendoche est soprano solo du Gloria ZWV 30 de Zelenka à Prague avec le Collegium 1704, dirigé par Vàclav Luks (disque label Accent) et a participé à l’enregistrement du disque Dans un Salon de la Nouvelle Athènes (label Son an Ero)