photo Juliette Sabbah recadrée 12-2017 optimiséePassionnée par l’accompagnement vocal, tant en lied et mélodie qu’en opéra, Juliette Sabbah oriente sa carrière en direction du chant. Après avoir obtenu ses Prix de piano et Musique de chambre dans la classe de Laurent Cabasso au CRR de Strasbourg, Juliette intègre le cycle spécialisé d’accompagnement au piano du CRR de Paris dans la classe de Jean-Marie Cottet et se spécialise dans l’accompagnement du lied et de la mélodie auprès de Françoise Tillard.

Elle vient d’obtenir son master d’accompagnement au piano avec distinction à la Royal Academy of Music à Londres ; elle y a travaillé l’interprétation du lied auprès de Malcolm Martineau, James Baillieu et Richard Stokes et la direction de chant avec Gareth Hancock et Lain Leddingham.

Juliette se perfectionne également en direction de chant avec Erika Guiomar (Festival des Arcs 2016). Elle est sélectionnée pour participer à la Georg Solti Academy en avril 2016 à Venise où elle reçoit les conseils de Richard Bonynge, Pam Bullock et James Vaughan.

Elle a également joué pour des masterclasses avec Rena Shereshevskaya, François-René Duchâble et Bengt Forsbgerg et accompagne celles de chanteurs tels que Regina Werner ou Sir Thomas Allen.

En octobre 2016, elle a participé à l’Oxford Lieder Mastercourse où elle a reçu les conseils de Julius Drake et Matti Hirvonen.

Cet été, elle participera aux masterclasses de Véronique Gens et Susan Manoff à la Fondation Royaumont en duo avec la soprano Valentine Martinez.

Friande de diversité et de nouveauté, Juliette s’associe à la compagnie d’opéra-comique Les Frivolités Parisiennes dès ses débuts en 2012 et travaille avec elle sur non moins de six productions.

En 2015, elle est invitée pour être chef de chant sur une production du Don Giovanni de Mozart (Atelier Lyrique CMA12, sous la direction de Didier Henry et Catherine Dune).

En 2016 elle accompagne une production de La Cenerentola de Rossini (Royal Academy of Music) et est invitée par Elsa Maurus et Pierre Roullier pour être chef de chant sur une production de L’Heure Espagnole de Ravel (Festival des Arcs).

Elle monte avec son association Les Trublions et Alan Picol à la mise en scène une version de Cosi fan tutte de Mozart (jouée à Paris en 2017).

Juliette se produit régulièrement en récital avec des chanteuses à Paris (Salle Wagram, Espace Bernanos, Petit Palais), ainsi qu’en province (Festival des Nuits Lyriques de Marmande, Abbaye de Saint Riquier, Opéra de Limoges).

Consciente de la nécessité d’être une musicienne complète, Juliette Sabbah a obtenu son master de musicologie au CNSMDP (Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris) dans les classes d’histoire de la musique de Rémy Campos et d’analyse de Michaël Levinas, dans le cadre duquel elle a produit des travaux sur la traduction et l’interprétation du lied chez Schumann, et les premières représentations françaises du Fidelio de Beethoven.

Ce diplôme lui a permis, entre autres, de travailler en collaboration avec Bruno Messina pour le Festival Berlioz (2014 et 2015).

site pro de Juliette Sabbah

Juliette Sabbah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *