Perrine Morel débute la musique au Conservatoire de Guérande en tant que flûtiste. Elle commence le chant lyrique à l’âge de 21 ans au Conservatoire de Nantes. Diplômée du Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, elle reçoit les conseils de Chantal Santon et de Yann Toussaint.
Choriste pendant plusieurs années au Chœur de l’Orchestre National des Pays de la Loire ainsi qu’au Chœur de l’Orchestre de Paris, elle a chanté sous la direction de chefs prestigieux tels que Pascal Rophé, Isaac Karabtchevsky, Paavo Jarvi, Herbert Blomstedt, ou encore Leonardo Garcia Alarcon.
Elle rejoint l’Ensemble Nyx dirigé par Pierre-Louis Bonamy en 2018 et a collaboré avec Sylvie Colas au sein du Chœur Nocturnal en janvier 2020 (répertoire scandinave contemporain). Elle participe à l’Académie Lyrique d’Occitanie du Chœur Les Eléments (Joël Suhubiette) en 2019.
On a pu la voir récemment sur scène en tant qu’artiste des chœurs du Théâtre royal de la Monnaie à Bruxelles dans la production de Pikovaya Dama de Tchaïkovski. Elle a intégré les Chœurs de différentes maisons et compagnies d’Opéra depuis 2019 : Opéra de Toulon, Opéra de Massy, Opéra du Grand Sud, Opéra en Plein Air ainsi qu’ Opéra Eclaté.
Elle se produira au printemps prochain dans les Chœurs de la Bohème de Puccini au Théâtre des Champs Elysées.
Elle forme également depuis 2022 le DuO BornéO avec le saxophoniste Maël Morel, fusion entre le répertoire lyrique et les musiques improvisées.