e jeune baryton Yoann Dubruque s’est formé pendant deux années à Paris auprès de Christine Schweitzer.
Il a par la suite intégré le Conservatoire de Bordeaux en 2013 dans la classe de Maryse Castets qui est toujours son professeur. Il y a obtenu en juin 2015 son DEM de chant (Diplôme d’Etudes Musicales) à l’unanimité et avec les félicitations du jury.
Il a également reçu les conseils de Ludovic Tézier, George Petean, Etienne Dupuis et Anita Hartig et a suivi les masterclasses de Natalie Dessay, Laurent Naouri, ainsi que celles d’Henry Runey et de Cinthia Jacoby lors du concours international de chant de Vivonne où il obtient le prix Jeune Espoir.
La saison dernière, il a participé aux récitals Théâtre d’ombres au Palazetto Bru Zane à Venise, tenu le rôle-titre de Don Giovanni au Festival Mozartiade (Théâtre des Martyrs de Bruxelles), direction David Miller, mise en scène Eric Gobin.
Cette saison et parmi ses projets, Masetto au Konzert Theater Bern, Enée dans Didon et Enée en tournée avec l’Arcal notamment à l’opéra de Massy, le rôle-titre dans Orfeo & Majnun à la Monnaie de Bruxelles et au Festival d’Aix en Provence, Kilian dans Der Freischütz sous la direction de Laurence Equilbey (Theater an der Wien, Ile Seguin), le Marquis dans Maître Péronilla d’Offenbach au Théâtre des Champs-Elysée, un Homme armé dans la Flûte enchantée à l’Opéra de Lille, Horace dans Hamlet à l’Opéra Comique, Figaro dans Les Noces de Figaro à l’Opéra Grand Avignon.”