photo Sophie Hanne 11-2017 optimiséeSophie Hanne débute ses études de chant au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne-Billancourt dans la classe d’Esthel Durand. Elle y suit une formation musicale complète et obtient son Diplôme d’Etudes Musicales mention Très Bien en juin 2014.

Elle est ensuite admise au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. Elle étudie dans la classe de Françoise Pollet puis dans la classe de Nicholas Isherwood. Elle obtient son Diplôme National Supérieur Professionnel du Musicien en juin 2017.

Elle est lauréate du concours de mélodie Les saisons de la voix à Gordes en Novembre 2011 ; à l’issue de ce concours, elle participe au concert de Mireille Delunsch aux Terrasses de Gordes le 12 juillet 2012, accompagnée par le pianiste Jeff Cohen.

Elle se produit également, de 2014 à 2018 au sein de la Compagnie du JAB pour un spectacle musical : Offenbach’Ademy : Le jeu de l’amour et du bazar, mêlant la musique d’Offenbach et l’univers du jeu télévisé.

Par ailleurs, elle est membre de l’Ensemble Vocal Michel Piquemal dans lequel elle intervient souvent en tant que soliste.

Elle participe à l’enregistrement du CD MisaTango de Martin Palmeri (novembre 2016) en tant que mezzo-soprano solo avec le Chœur Régional Vittoria d’île de France et l’orchestre Pasdeloup, sous la direction de Michel Piquemal.

Durant ces années, elle a eu l’occasion de travailler avec Michel Piquemal, Robert Expert, Peggy Bouveret, Blandine de Saint Sauveur, Michel Sénéchal, Anne Grappotte, Jeff Cohen, Michel Wolkowitsky, Dalton Baldwin, Christian Immler, Alain Garichot, François Leroux, Christian Ivaldi, Nicolas Krüger, Nicolas Domingues et Sophie Pondjiclis.

Cette artiste éclectique étend son répertoire du bel canto à l’opérette et de la musique contemporaine à la comédie musicale.

Sophie Hanne sur Opéra Musica

Sophie Hanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *